Mangas


Je ne suis pas un ange






Je ne suis pas un ange




auteur : ai yazawa
mangas : 4 tomes
animes : aucun anime n'existe


Résumé :
Voici donc Midori Saejima, une jeune fille douce et passionnée de dessin, qui vient d'intégrer un tout nouveau lycée : Hijiri. Pour le moment il n'y a que des secondes puisque le lycée est tout neuf et tout beau. Les élèves décident de donner vie à leur établissement et donc d'organiser tout d'abord les élections du conseil étudiant. Midori qui est très populaire grâce à sa gentillesse et son enthousiasme, est inscrite d'office par ses amies à l'élection. Au début, celle-ci est désapointée mais rapidement elle change d'avis lorsqu'elle aperçoit le garçon dont elle est amoureuse, Akira Sûdo, qui se présente lui aussi à l'élection ! Malheureusement, après un super discours, Midori se prend les pieds dans le fil du micro et s'écroule sur scène, montrant à tout le monde sa petite culotte ! Désespérée elle tente de s'enfuir mais Akira la rattrape et lui permet de ne pas perdre la face en détournant l'attention des élèves sur lui. Quelques jours plus tard, Midori est élue vice-présidente du conseil tandis qu'Akira en est le président ! Voilà comment elle pourra au fur et à mesure de l'histoire, apprendre à connaître ce garçon mystérieux terriblement sexy qu'est Akira. Elle sera entourée par d'autres personnages secondaires mais tout aussi attachants. On suivra leurs aventures tout au long d'un semestre durant lequel le comité étudiant devrai organiser des super fêtes afin de donner vie à leur lycée.


Cependant, un mystère entoure Akira. Midori trouve un jour un cadeau dans son sac, destiné à une certaine "Hiroko" ! C'est alors qu'elle découvre que la petite soeur de Akira s'appelle justement Hiroko. Mais après quelques temps, Midori apprend également que son professeur de dessin, qu'elle considère comme une amie, se nomme également Hiroko et qu'elle a connu Akira quelques années auparavant ! Akira lui révèlera-t-il la vérité et leur relation en sera-t-elle boulversée ?

Mon avis :
C'est le premier mangas que j'ai lu. Les dessins ne sont pas magnifiques mais Midori donne l'impression d'être tout le temps joyeuse. Souvent j'ai envie de pouvoir faire comme elle. Les personnages de ce livre donnent l'impressions d'exister. C'est un beau mangas riches en rebondissement et en histoires compliquées.
Pour les filles qui aiment les histoires d'amours compliquées et les garçons mystérieux.